Enquête sur la gestion de crise inondation – Mission interrégionale Inondation Arc Mediterrannéen

Les compétences en matière de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations ont précédemment évolué. Ce contexte, ainsi que les besoins et les attentes locales ont conduit, selon les territoires, les EPTB et les syndicats de rivière à des mobilisations variables sur l’avant, pendant et après crise inondation.

Afin de mieux connaître ces différents contextes, les territoires, les besoins, les bonnes pratiques et les difficultés dans ces domaines, la mission interrégionale « Inondation Arc Méditerranéen » (MIIAM) conduit une enquête.

Rendez-vous sur cette page http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/eptb-syndicats-de-riviere-et-gestion-de-crise-a12351.html

où une courte vidéo présente le contexte de cette initiative et où vous serez invités à répondre au questionnaire : http://enqueteur.paca.developpement-durable.gouv.fr/index.php/274666?lang=fr .

Il n’y a pas de standard en la matière mais des expériences diverses à partager !

Nous vous remercions pour les réponses que vous pourrez apporter à cette enquête, d’ici le 20 janvier 2020.

– – Enquête conduite par la MIIAM avec l’appui d’Entente Valabre et en collaboration avec l’ANEB (identifier le territoire concerné par la MIIAM) – –

Télécharger le PDF de la page